• Episode 2: Votre mission, si vous l'acceptez...

    En sortant de l'appartement, Cayne marcha jusqu'à l'ascenseur en espérant un miracle: non, l'ascenseur était toujours en panne. Cela faisait plus d'un an qu'il habitait ici, au 3ème étage, et l'ascenseur était en panne depuis qu'il était arrivé. Le propriétaire, malgré les plaintes, était une vraie tête de mule. Enfin, heureusement, personne n'habitait aux deux derniers étages. Cayne descendit jusqu'au rez-de-chaussée, l'étage le mieux entretenu de l'immeuble, et sortit.

    Sa rue était très peu fréquentée, aussi bien en piéton qu'en véhicules. Le Colored Mermaid était à moins d'un kilomètre de chez lui. Il s'y rendit donc à pied. Le Colored Mermaid était un petit café, l'enseigne brillait de bleu et de rose. Une fois à l'intérieur, il remarqua qu'il n'y avait personne. La décoration de l'endroit était plutôt chaleureuse, pas mal d'objets faisaient penser à la mer. On pouvait apercevoir, dans un coin un peu plus sombre, cinq bornes d'arcades, celles dont parlait Alice, ainsi que deux flippers.

    Une Aquali sortit de ce qui semblait être l'arrière boutique.

    -"Oh !" s'étonna-t-elle "Excusez-moi, nous n'avons pas de clients à cette heure d'habitude. Puis-je vous aider ?

    -En fait, je viens ici à cause d'une lettre pour le moins mystérieuse, qui m'invite à me rendre ici. Est-ce qu-" Cayne n'eut pas le temps de finir sa phrase.

    -"Oh, vous devez être Cayne ! Nous avons effectivement quelqu'un qui nous a dit que vous viendriez. Attendez ici s'il vous plaît."

    Elle retourna dans l'arrière boutique. Cayne pût voir un flash blanc à travers la porte entrouverte. Elle sortit quelques minutes plus tard avec un Zoroark, habillé comme un mage que l'on pourrait voir dans les fantasy. Il prit la parole:

    -"Alors tu est venu... intéressant !" Il s'assit à une table. "Viens donc t'asseoir, ne reste pas planté là !" Cayne le rejoigna.

    -"Quel est donc ce travail pour lequel vous voulez m'engagez ? Et pourquoi tant de mystère ?

    -Pouvez-vous nous laissez ?" Demanda-t-il à l'Aquali qui était restée là. Elle retournât vaquer à ses affaires. "Ce n'est pas un travail comme les autres. Oh, rien d'illégal je te rassures ! C'est un travail pour quelqu'un de courageux comme toi.

    -Cessez les éloges et venez-en au fait !

    -Très bien. Il existait une ancienne civilisation, au Nord de là où nous nous trouvons, qui était prospère et très avancée pour son temps. Cette ville fût assiéger par des attaquants dont personne ne sait rien, même aujourd'hui. Des théories ont étés fondées, mais là n'est pas la question. Cette civilisation a donc été partiellement détruite, et les seuls pokémons qui reste là-bas sont devenus fous, hyper-agressifs et violents.

    A cet endroit se trouve, quelque part, un artefact puissant, un collier ressemblant à de la pierre, m’intéresse. Ton but est de récupérer cet artefact. Tu ne seras pas tout seul, j'ai déjà engager plusieurs personnes qui seront tes compagnons. Tout cela si tu acceptes, bien sûr. Ah et oui, la récompense est de deux millions d'euros, à partager entre vous. Il faut aussi que tu saches que c'est forcément dangereux et risqué, et que tu auras sans doute à combattre.

    -Tout ceci m'a l'air très honnête. Je pense avoir les capacités nécessaire pour réussir, vous ne m'avez pas choisi au hasard n'est-ce pas ?

    -Oui, je t'ai pas mal observé et je t'ai jugé apte à survivre et réussir cette tâche.

    -Vous m'avez observé ?! C'est un peu bizarre ça !

    -Ne t'en fait pas, rien de ta vie privé, juste public, ton passé professionnel, etc...

    -Enfin bon, Alice va encore dire que j'agis sur un coup de tête, mais j'accepte cette mission !

    -Très bien ! Tu as un jour pour te préparer. Une fois prêt, part tout droit vers le Nord. Tu apercevras un grand mur avec une porte: c'est l'entrée de la cité. Normalement tes camarades t'attendent là bas. Une fois que vous seraient à sept, vous pourrez entrez dans la cité.

    -Compris !"

    Cayne rentrât à son appartement. Alice le questionna et il lui raconta toute l'histoire.

    -"Et tu a accepté ?! T'es vraiment incorrigible ! Tu es conscient que tu risque de mourir ?!

    -C'est un risque qui vaut la peine d'être pris, ne t'inquiètes pas je sais ce que je fais."

    En réalité Cayne n'était pas vraiment sûr de lui. Il disait ça pour qu'elle ne s'inquiète pas, et aussi qu'elle le laisse tranquille. Il passa la journée à préparer ce dont il aurait besoin. Il partirait le lendemain matin.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 21:09

    *la meuf qui l'a lu y'a 2 jours et qui commente que maintenant lol*

    ZOROARK, ZOROARK EVERYWHERE //poutre//

    sinon ça va commencer à devenir très intéressant je le sens 8D

    2
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 07:04

    Adakor x')

    XDD

    Ouais x) je vais sans doute faire la suite ce week-end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :