• Episode 1: L'invitation

    Cayne ouvrit les yeux. C'était le début d'une journée comme les autres. Il se leva pour sortir de sa chambre et accéder à la cuisine, qui faisait aussi office de salle à manger. Alice était déjà levée, et sur son ordinateur, comme d'habitude. Cayne avait presque finit de déjeuner quand Alice se retourna sur sa chaise pivotante.

    -"AH !" s'exclama-t-elle.

    "Quoi encore ?"

    "J'avais pas vu que tu était levé, tu m'as fait sursauter"

    Cayne soupira

    "Tu était encore plongé dans tes jeux, tu ne risquais pas de m'entendre. Enfin bon tu as bien dormi sinon ?"

    "Ça va, on peut dire que j'ai passé de meilleures nuits... Enfin bref je reviens, je vais chercher le courrier"

    "Mais tu..." -clac-

    Cayne n’eût pas le temps de finir sa phrase que Alice avait déjà fermé la porte. Cayne se demandait se qu'il allait faire de sa journée. Il n'avait plus de petit boulot depuis deux jours, il allait devoir chercher toute la journée. Alice revint quelques minutes plus tard, avec quelques lettres dans les bras.

    "Avant que tu ne partes, j'allais te dire que tu aurais au moins pu t'habiller avant de sortir. Tu es encore en pyjama." l'interpella Cayne.

    "Pourquoi faire ? C'est ma seule sortie de la journée, je vais pas m'enquiquiner à m'habiller juste pour ça. De plus, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent de moi, je m'en fout !" Elle se remit sur sa chaise "Tiens, il y a une lettre pour toi !"

    "Pour moi ?! D'habitude je ne reçois jamais de courrier... Tu es sûre que ce n'est pas de la pub ?"

    "Non non, c'est bien une lettre pour toi"

    Cayne se leva et prit la lettre en question. Il regarda au dos. L'adresse d’expédition n'était pas indiquée. "Bizarre", se dit-il. Il décida quand même de l'ouvrir. C'était une lettre écrite à la main, d'une écriture soignée, et en même temps un peu bizarre. On aurait dit que chaque lettre aurait été tiré par le haut. Cayne lut la lettre:

    "Cayne, si tu lis ces lignes, c'est que tu as ouvert cette lettre inconnue. C'est déjà courageux de ta part, je n'en attends pas moins. J'ai un travail qui pourrait t’intéresser. Si tu est intéressé, rejoint moi à la terrasse du café le plus proche de chez toi. Je te donnerais plus de détail. Ne t'inquiète pas, ce n'est rien d'illégal. J'espère que tu auras le courage de venir me rejoindre.

                                                                                                 -Rath"

    "Alors ?" Demanda Alice "Sans vouloir être indiscrète, c'est quoi ?"

    "Apparemment une demande pour un travail. Mais c'est un peu bizarre..."

    A peine Cayne lui avait-il répondu qu'Alice avait déjà replonger dans son ordinateur. Plus Cayne la connaissait et plus il pensait qu'elle était un cliché de geek sur pattes. En regardant de plus près sur la lettr;e, il vit d'étranges symboles, comme un langage, qu'il n'avait jamais vu. Ces symboles étaient blancs, de telle sorte qu'on ne pouvait pas les voir au premier coup d'oeil. Mais en regardant de plus près on pouvait voir qu'ils émettaient régulièrement une faible lumière bleutée.

    Alice se retourna à nouveau

    "Désolée je vérifiais un truc. Et du coup pourquoi c'est bizarre ? Ça ne ressemble pas à une demande normale ?"

    "Déjà, il connaît mon nom. Ensuite, il m'a donner rendez-vous au café le plus proche, sans date ni heure..."

    "Le café le plus proche ? Le Colored Mermaid ?"

    "Tu connais ?" Cayne était un peu étonné. Alice ne sortait pas souvent.

    "Oui, il est tenu par deux soeurs, toutes deux des Aqualis. J'y vais régulièrement, ils ont des bornes d'arcades trop cools" souriat-elle. "Je serais toi j'y irais. Ce message pique ma curiosité"

    "Je pense que je vais effectivement y aller."

    Cayne se prépara. Il lança un "à plus" à Alice avant de s'engager en dehors de l'appartement.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier 2018 à 21:58

    J'aime bien ! :D 

    Tu devrais décrire un peu plus les décors et les personnages on a un peu de mal a se représenter les scènes et au début tu pars au présent et après ça bascule à l'imparfait faudrait juste que tu change les verbes qui sont au présent au début et que tu les mette à l'imparfait comme ça ça serait mieux x) 

    2
    Mardi 16 Janvier 2018 à 06:56

    Merci ;D

    Ok j'y penserais pour les épisodes suivants et je vais changer les verbes qui sont au présent x3

    3
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:36

    J'adore le début de l'histoire :D Et je sens que je vais adorer Alice xDD Mimy se fera une pote mdrr

    4
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:39

    Merci :D à la base j'avais prévu qu'Alice n'ait pas vraiment d'importance, mais vu que je m'y attache bah je pense que je vais essayer de lui donner un rôle plus important xD tellement lmao

    5
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:40

    OUAIIIIIS *champagne //non//*

    Mimy: J'EFFECTUE LE DAB *dab et s'en va*

    Moi: d'accord

    6
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:42

    Alice, tu as été promue !

    Alice: Bah... Merci ? J'imagine ?

    LE POWER DAB ULTIME :pardon:

    7
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:43

    Akiba: J'AI L'ALCOOL

    Crystal: YÉYÉÉÉ

    Belinda: = ____ =

    Mimy: DIS IS THE DABU

    8
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:47

    CA PART EN STEAK

    Yuri: Comme d'hab' u-u

    Alice: MAIS QU'EST-CE QUE TOUT CES GENS FONT CHEZ MOI O3O

    Apprenez moi sensei Mimy xD

    9
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:51

    Mimy: COMME D'HAB *dab jpp*

    Belinda: Mimy tu prends la porte.

    Mimy: *se casse vers la porte, la détache et se barre avec*

    Belinda: ...... KESKE

    Akiba: gg

    Mimy: ALORS C'EST FACILE, TU TENDS TON BRAS COMME AS *tend son bras* TU PLIES TON BRAS *plie son autre bras* .... ET TU PLONGES. TU PLONGES. TU PLONGES. *fait plein de dabs xDDD*

    10
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:54

    Alice: MAIS... MAIS... MA PORTE D:

    Tkt je rembourserais les degats si besoin

    Yuri: à mon avis, il y aura besoin u___u

    OMG VOUS ETES TROP FORTE MAITRE *vénère Mimy xD*

    11
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:57

    Akiba: ATTENDEZ LES GARS J'APPELLE BOB LE BRICOLEUR *sort son iPhone lol placement de produit*

    Crystal: il en a encore trop pris lui e__e

    Mimy: 8DDD *trop fière lol*

    12
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 19:03

    Omg Akiba qui est parti dans un monde meilleur... Tout en étant encore là xD

    Yuri: Pourquoi autant de dissidence .o.

    XDD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :