• Chapitre 2: Une nouvelle semaine qui commence...

    \\Un téléphone sonne, posé sur une table de nuit, à côté d'un lit une place dans lequel s’éveille un jeune Gijinka Evoli.//

    Mmf... Mon réveil qui sonne... C'est l'heure de se lever... On est Lundi, je déteste ce jour... Je prends mon portable et arrête la sonnerie, puis je me lève et sors de ma chambre pour me rendre dans la cuisine. Je mange vite fait un morceau de pain, pas le temps de manger plus que ça, je me lave les dents, m'habille d'un simple T-shirt et d'un sweat à capuche, ça fera l'affaire, et prends mon sac avant de sortir de la maison. Je ferme la porte à clé et me dirige vers mon arrêt de bus. Super, encore une nouvelle semaine qui commence...

    Merde, je vois mon bus au loin ! Je cours pour ne pas le louper, j'arrive de justesse et je monte dedans. Je sens une tape légère derrière ma tête

    -"Et ben alors, yeux bridés, on a failli louper le bus ?"

    C'est Dylan, un gijinka Embrylex, toujours là pour fait chier le monde... Enfin, ça a plutôt l'air d'amuser les autres, mais bizarrement que c'est eux les victimes de moqueries ils font moins les malins... Mentalité de merde

    -"La ferme. Et puis je te signale que ce n'est pas parce que j'ai un prénom japonais que j'ai les yeux bridés ! Tu es aveugle ou quoi ?!"

    "Rooh ça va, je te taquine !" dit-il en m'ébouriffant les cheveux. Et dire qu'il est dans ma classe...

    Enfin bref, le bus arrive enfin au collège. Je descend et je me dirige vers le portail, où Léa m'attends, comme toujours.

    -"Hey !" Me fait-elle. "ça va ? Tu as l'air crevé, tu as des grosses cernes sous les yeux..."

    "Oui, ça va, c'est juste que j'ai eu beaucoup de travail ce week-end..."

    On se mit en direction du bâtiment principal.

    "Ah... Tu as fait les exercices de SVT ?"

    "Non, j'ai pas eu le temps..."

    "Je m'en doutais ! Tiens, je t'ai écrit une fiche avec les réponses, tu auras juste à les recopier pendant ton heure de perm"

    "Euh... M-Merci mais..."

    "Nan c'est rien, je sais que tu es dans une situation... Comment dire... Pas facile, alors ça me fait plaisir de t'aider" Dit-elle en me faisant un clin d’œil.

    "Et bah merci alors" Et on se mit à rire tout les deux. La sonnerie retentit quelques minutes plus tard. Il était 8h, elle avais une heure de français, une heure de math et moi une heure d'histoire et une heure de français, la joie... Oui, Léa et moi ne sommes pas dans la même classe, mais dans le même groupe en sciences physiques et en SVT.

    L'heure se déroula sans incident notoire. Pendant l'heure de français, le prof, qui est aussi notre prof principal, nous à dit que l'on aurait une surprise demain... Personne n'y a vraiment fait attention, mais quand j'y pense je me demande ce que ça va être... La récré se déroule normalement. J'avais ensuite une heure de perm, pendant laquelle je recopia mes exercices de SVT, et une heure d'espagnol. Je hais l'espagnol, la prof pourrait parler chinois pour moi ça serait pareil... M'enfin, je fais du mieux que je peux pour suivre.

    A midi, je retrouvât Léa et on mangea ensemble, et on parlât de trucs peu importants... La sonnerie sonna à 14h30

    Ensuite, Deux heures de SVT, éducation sexuelle, génial, comme si j'avais pas compris comment ça marchait... Je finit à 16h30 et pris le bus pour rentrer chez moi.

    Un fois rentrer, je pris la peine de manger un morceau de pain pour le goûter, et je m'attaque à mes devoirs: DM de maths et révisions pour le contrôle de Sciences physiques de demain. Je termine à l'heure où j'ai l'habitude de manger. J'ouvre le frigo, presque vide... Une tranche de jambon et un reste de brocoli... Je me contenterais de ça, mais il faudra que je pense à passer au super marché, à 500 mètres de mon arrêt de bus, avant de rentrer chez moi demain. Ma mère à laisser de l'argent sur la table, ce qui signifie qu'elle ne rentrera pas ce soir....

    Je mangea vite fait, vu que je ne suis pas trop fan des brocolis, et je me lava les dents, avant d'activer mon réveil pour demain, puis d'aller me coucher, exténué. Cette semaine s'annonce difficile...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 13:05

    Un conseil juste , évite d'écrire comme dans un RP genre "*soupire*" ça casse totalement le récit , ainsi que les smileys. En suite , j'vais pas relever toutes les fautes mais c'est "je cours" avec un "s" et pas un "e" :v

    2
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 17:12

    Okay je vais corriger un peu x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :